Julien Gocar
Responsable des opérations de télésurveillance
Chaque jour et chaque nuit, nos opérateurs et opératrices analysent des informations dans le but de prendre les décisions qui garantissent votre sécurité et votre sérénité.
Dans un secteur en pleine évolution technologique et de donc de plus en plus complexe, nous avons fait le choix de maintenir au sein du groupe et de nos territoires l’activité de télésurveillance. Cela nous permet un partage optimal de l’information entre nos équipes de terrain et l’équipe de télésurveillance.
Afin de garantir votre sécurité, un second centre de télésurveillance a été déployé au sein de notre agence de Langon. Il nous a semblé crucial de disposer d’un centre dans une zone géographique et sismique différente, afin d’assurer la continuité de service en cas de force majeure. Chaque centre est capable de télésurveiller l’intégralité de nos clients, et nous appliquons les mêmes procédures d’exploitation, et avons la même exigence de qualité de service.
Confier la surveillance de votre site à Securidom, c’est faire le choix d’une équipe répartie dans deux centres, qui travaille 7j/7 et 24h24 à maintenir les personnes et les biens en sécurité
Votre système d'alarme est raccordé à notre centre de télésurveillance. En cas de déclenchement, votre alarme est reçue instantanément.
Nos opérateurs sont mobilisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès la réception du signal, nous confirmons l'intrusion grâce à la levée de doute vidéo.
Si l'intrusion est confirmée, nous prévenons la police ou la gendarmerie. Des voleurs sont régulièrement pris en flagrant délit.
Selon votre offre et vos préférence, nous vous prévenons par téléphone, SMS ou votre application dédiée. Vous pouvez nous transmettre vos préférences de notification : de la coupure de courant jusqu'à l'intrusion confirmée.
Allez plus loin avec la télésurveillance
Pendant les périodes à haut-risque (fête, mouvement social, ...), les opérateurs Securidom peuvent inspecter votre site et ses alentours à intervalle régulier grâce à vos caméras.
En cas de panne, le signal est remonté au centre de télésurveillance. Nous vous notifions et envoyons une équipe dans les meilleurs délais afin que votre site soit toujours protégé efficacement.
Vous souhaitez gérer vous mêmes vos alarmes, mais vous partez en vacance ? La téélsurveillance à la carte vous permet d'activer / désactiver la télésurveillance quand vous le souhaitez.
En Martinique et en Gironde
Nous opérons en parallèle deux centres de télésurveillance en Martinique et en Gironde. Ces centres sont complètement intégrés, c'est à dire que les alarmes d'où qu'elles viennent sont en mesure d'être traité par les deux centres. En cas de problème dans une région, vos sites restent télésurveillés.
Notre télésurveillance a été certifiée "P3", un des niveaux les plus exigeant du référentiel APSAD.
Découvrez nos offres de télésurveillance